C'est tout récent : en 2023, on ne parle plus que du réchauffement climatique, comme si tout à coup, les médias avaient enfin été convaincus qu'il se passe quelque chose de réel. Depuis de nombreuses années des spécialistes de l'environnement et du climat nous alertent. Quand on vit ici au pays du Mont-Blanc, on constate qu'à chaque génération, les glaciers et le front de neige remontent.
Mon texte de l'année dernière paraît maintenant désuet.
Mais je vais le laisser en l'état, car il correspond à mon message du moment, qui voulait sensibiliser (ceux qui me connaissent savent que c'est un sujet qui m'est cher... ) tout en utilisant le côté artistique, qui apporte du positif, dans ce monde parfois anxiogène.
"Je crois au pouvoir de la beauté de ce qui nous entoure au quotidien, des couleurs, de la nature, sur nos émotions. L'art et la nature nous aident à nous sentir bien".
Voici le texte : "Cette série de photos de glaciers en 2022 a été réalisée pour sensibiliser à l'écologie. L'été 2022 a été chaud et la glace a beaucoup fondu, les crevasses se sont ouvertes, c'était vraiment désolant à voir. Les couleurs de ces photos sont bien réelles. Par ailleurs... j'ai trouvé que ces couleurs étaient belles, que le côté graphique des crevasses en gros plan était chouette, et que ces photos s'intégreraient bien dans de nombreux intérieurs chaleureux et contemporains. Elles ont la particularité de pouvoir s'exposer à la verticale (plus graphiques) ou à l'horizontale (plus réalistes). Personnellement, je les préfère à la verticale... et vous ?"