A propos

Dscf7012 Perinebonnard Web   Bd

En montagne 

Perine Bonnard Web Bd

En ville

A PROPOS 

Native et habitante du Pays du Mont-Blanc (Saint-Gervais les bains), de formation touristique, Périne a parcouru le monde en tant qu’hôtesse navigante à Air France, pendant quelques années, puis a déposé ses valises pour élever ses enfants et travailler à son compte, dans un commerce de station de ski puis dans l’impression numérique. 

Sa passion pour la photographie, qui a démarré très jeune avec des reportages de vacances familiales à l’aide d’un Instamatic (hé oui !) puis de son son Canon AE1 acheté grâce à son 1er job d’été, ne l’a pas quittée.

Après quelques escapades vers la couture, les créations en bois flotté, la peinture... Périne est revenue intensivement à la photo. La découverte de l’art numérique lui a permis d'apprendre à jouer avec les images, ce qui lui plaît aussi, car elle retrouve d'une certaine manière les mêmes sensations qu'en peinture. La photographie est maintenant son activité principale.

Périne aime mêler les photos de nature et de montagne à celles d'architecture, de scènes urbaines et de graffitis.

Elle pense qu'on peut combiner l’action écologique avec l'activité humaine, sans concession sur la qualité : qualité de la vie, de la préservation de l’environnement, de la santé, des relations entre les gens.

Elle affectionne particulièrement la couleur, et la simplicité. Ses photographies sont de style figuratif, et la finalité de son travail est essentiellement décorative.

Périne croit au pouvoir de la beauté de ce qui nous entoure au quotidien, des couleurs, de la nature, sur nos émotions. L'art et la nature nous aident à nous sentir bien.

Elle vous invite à découvrir ses images et à laisser s’exprimer votre ressenti...



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petites précisions de Périne :

Pour que votre décoration intérieure soit artistique, unique, et originale, je vous propose mes photographies imprimées sur différents supports (papier, cadre, plexi, dibond, bois) et en plusieurs dimensions.

Certaines photographies sont proposées en Editions limitées à 30 exemplaires, tous supports confondus : ce sont des photographies d'art - avec des avantages fiscaux, notamment.

Pour d'autres usages, il est aussi possible de les télécharger, comme sur une banque d'images (hors photos en édition limitée).

Pour voir les différents supports d'impression, et pour tous les petits détails importants, consultez la page Détails pratiques / FAQ.

N’hésitez pas à me demander conseil : je peux guider votre choix du cliché, du support, de la dimension, en fonction de votre intérieur et de votre personnalité, vous informer sur l’impression et l’entretien de votre tirage, ou simplement, échanger sur votre projet en toute simplicité. 

Bon surf et... Enjoy !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Professionnels : architectes d'intérieur, décorateurs, boutiques, agences immobilières... Je vous offre une boutique ouverte H24, pour pouvoir choisir et présenter des photographies à vos clients. Tentés par un partenariat ? Envoyez moi un petit mot !

Pendant plus de 15 ans, j’ai été co-gérante d’une entreprise d’impression numérique, @Perbiplan (74 - Passy). La connaissance de l’aspect technique de l’impression me permet de vous proposer des tirages de haute qualité, ainsi que de m’adapter à des demandes particulières : nous pouvons prévoir des modifications de photos pour des besoins spécifiques : recadrage, passage en noir et blanc, création d’une murale en papier peint, création d’une gamme de produits (pochettes, coussins, abat-jours, plateaux…) par exemple. Je reste à l’écoute de vos idées.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moments forts et rencontres : 

  • 1er appareil photo reflex argentique : Canon AE1 program (je l'ai toujours !), acheté avec joie et fierté à la fin de mon premier job d'été. J'avais 16 ans, et je revois mon large sourire à la sortie du magasin... un des bons souvenirs de ma vie.
  • Vacances à Flaine Chez Michel et Martine, avec mon frère : nous avons observé des marmottes, vu des fossiles sur le désert de Platé, pris des photos, et Michel m'a initiée au développement dans son labo. Ca a été une révélation (c'est bien le terme ;) de découvrir nos images en noir et blanc se révéler (tant pis pour la répétition) sur le papier épais.
  • Vacances chez mon grand-père et Christiane, photographe amatrice ++, qui m'a emmenée dans la campagne, en Bourgogne, pour des prises de vues, puis appris à développer dans son labo.
  • New York : voyage en famille à 18 ans, avec l'émerveillement des buildings plus hauts que hauts, les gratte-ciel, et toutes les scènes urbaines qui m'ont fascinées. Je pense que mon intérêt pour les villes a démarré à ce moment.
  • Air France : hôtesse de l'air, j'ai eu la chance de m' enrichir d'images du monde entier (ou presque). Mon oeil était partout, je rêvais d'avoir un appareil dans le cerveau.
  • Jardin des Cimes au Plateau d'Assy - été 2014 : j'adore ce lieu, et j'ai proposé au directeur d'exposer mes photos de nature, en lien avec le jardin. C'était une petite expo en plein air, qui a donné lieu à d'autres expos chaque été, plus organisées.
  • Exposition à la maison de village d'Argentière - Automne - Hiver 2021/2022
  • Exposition et partenariat avec Immobilier de Montagne 74170 Saint-Gervais Mont-Blanc : en cours